Partenaires

Le Centre de compétence en matière d'immobilier de l'Institut des services financiers (IFZ) de la Haute Ecole Spécialisée de Lucerne (HSLU) est partenaire de recherche de l'observatoire de la demande de logements locatifs. Le projet est intégré au thème central « Wohnen und Nachhaltigkeit» (« Logement et durabilité ») du cluster thématique interdisciplinaire (ITC) « Raum und Gesellschaft» (« Espace et société ») de la HSLU. 

Emonitor AG est le partenaire de l'observatoire de la demande de logements locatifs chargé de la mise en œuvre et de la fourniture des données relatives aux réponses aux annonces et à l'attribution des logements ayant fait l'objet d'une annonce. Emonitor AG est un développeur établi de logiciels de gestion immobilière, qui propose à ses clients des solutions logicielles spécifiques pour la location et la vente de leurs biens immobiliers.

ImmoCompass AG soutient l'observatoire de la demande de logements locatifs en qualité de fournisseur des données concernant les annonces. ImmoCompass AG propose à ses clients des outils d'analyse spécialisés et une banque de données exclusive pour les questions de développement immobilier, de développement de sites et de développement urbain ainsi que pour les questions d'emplacement. 

L'Office fédéral du logement (OFL) a cofinancé la mise en place de l'observatoire de la demande de logements locatifs.